unefois
héroïque
le 01/04/2015 21:00
Salut,
est ce que l'association d'âmes et la grâce déclenchent la capacité héroïque ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 21:07
Salut, et pour illustrer tes propos ça te dit pas de nous donner un texte de règle, ou des cartes avec ces capacités?

Du bon sens mêlée à un peu de respect, et on obtient la réponse à sa question plus vite et de manière tout aussi respectueuse. (même si là j'estime être respectueux, ceci dit souvent les rappels à "l'ordre" c'est perçu comme des agressions, j'espère que tu le prendras pas comme ça).

Cordialement.
unefois
le 01/04/2015 21:11
Héroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.


Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.)


Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

excuse moi, je pensais que vous connaîtriez déjà les textes.
Rafikh

Légende
le 01/04/2015 21:15
L'association non car c'est une capacité, par contre la grâce fonctionne car tu lance un sort d'aura qui enchante une créature et qui donc la cible.
unefois
le 01/04/2015 21:19
Merci Rafikh
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 21:21
Pas de souci, c'est le cas, mais c'est une habitude que les gens doivent avoir. Et puis je connais car ce sont des capacités récente, mais si tu me parles de capacité plus ancienne je peux ne pas connaitre.

La réponse est simple, la grâce est une capacité statique qui te permet de pouvoir lancer un sort pour un cout alternatif tout en changeant son sous type en aura. On a donc bien un sort qui cible et qui va donc déclencher Héroïque. (les auras ciblent lorsqu'on les lance)

Par contre l'association d’âmes n'est pas un sort, c'est une capacité qui se déclenche en fonction d'un événement, ici l'arrivé d'une créature sur le champ de bataille. De plus l'association ne cible pas, il n'y a pas le mot clé "ciblé, ou cible" dans ce que tu m'as rapporté.
unefois
le 01/04/2015 21:25
merci pour ces précisions.

comment fonctionne Eidolon of Countless Battles ? elle est toujours considérée comme à la fois enchant et créature ?
unefois
le 01/04/2015 21:27
et également, comment réagit Heartwood Storyteller avec la grâce ?
(dsl pour le double post)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 21:35
Il y a une règle qui dit qu'une aura ne peut pas être une créature. Donc si tu joues un sort qui à la grace avec son cout de grace, il perd son type créature, et devient juste un enhantement:aura.

Donc Heartwood Storyteller aura sa capacité qui va se déclenché si tu joues un sort avec la grace, car il n'a plus le type créature quand tu le joues.

La particularité avec la grâce, c'est juste que si l'aura devient détachée, elle redevient une créature, et perd son sous type d'aura. (pareil si le sort est en pile mais que la cible disparait ou devient illégale).
unefois
le 01/04/2015 21:37
Donc ce n'est pas une bonne idée de les jouer avec Gaddock Teeg, ok merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/04/2015 21:58
ça dépend lesquelles mais beaucoup ont un CCM inférieur ou égal à 4 comme l'eidolon des batailles inombrables donc tu peut tout à fait le mettre avec gaddock !
unefois
le 01/04/2015 22:02
effectivement, c'est du CCM dont il s'agit ! cool
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 22:11
Oui ça dépend, le coût de grâce est un coût alternatif ce qui est différent du coût converti de mana de la carte. Le coût convertie d'une carte c'est l'addition des symboles de mana et du chiffre. Pour l'Eidôlon des batailles innombrables par exemple, le CCM est de 3 >> + + , même si tu le joues pour son coût de grâce.

Donc il est parfait pour être joué avec ton pote Gaddock

Les cartes grâce sont pas mal pour ça, en général elles ont pas un CCM si élevé, alors que leur cout de grâce est assez prohibitif.

L'exemple le plus parlant c'est Sirène hypnotique
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 22:13
Sinon il faut que ce soit strictement inférieur à 4 Van, Gaddock ne veut pas du 4 de CMM non plus.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 22:15
Grmbl, oublié un bout de phrase

Citation :
Le coût converti d'une carte c'est l'addition des symboles de mana et du chiffre sur le coin supérieur de la carte (en général celui de droite).
unefois
le 01/04/2015 22:16
Je reviens sur Eidolon of Countless Battles : L'Eidôlon des batailles innombrables et la créature enchantée gagnent chacun +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez et +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez.

Si je n'ai qu'une créature sur le cdb et que je l'enchante avec la grâce, que se passera-t-il ? Je n'arrive pas bien à saisir cette carte.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 22:26
Le minimum syndical pour cette carte si tu la joues en tant qu'aura c'est +2/+2 pour la créature enchanté. Car il y a une créature et une aura en jeu.

Si tu le joues comme créature, le minimum c'est une 1/1, car il n'y a qu'une créature, lui même.

Maintenant si tu as 3 créatures, et deux auras dont lui même en tant qu'aura, ça fait +5/+5. Si on tue la créature qu'il enchante, tu as donc 3 créatures (l'eidolon est devenu créature, car la créature qu'il enchantait n'est plus là) et plus qu'une aura. Ca te fait un Eidolon 4/4 (3 créatures + 1 aura).

Si tu as un Eidolon en tant que créature, enchanté par un Eidolon en tant qu'aura, ça te fait une 4/4.

En fait il faut pas oublier que le type créature et aura ne peuvent pas coexister, donc il est soit l'un soit l'autre.
unefois
le 01/04/2015 22:29
C'est plus clair, merci beaucoup !
J'aime les carottes

le 02/04/2015 0:50
Citation :
En fait il faut pas oublier que le type créature et aura ne peuvent pas coexister, donc il est soit l'un soit l'autre.


Théoriquement, une aura pourrait devenir une créature. Mais ça servirait à rien, car elle serait du coup détachée du permanent/joueur qu'elle enchante et serait ensuite mise au cimetière.

Citation :
303.4d An Aura can’t enchant itself. If this occurs somehow, the Aura is put into its owner’s graveyard. An Aura that’s also a creature can’t enchant anything. If this occurs somehow, the Aura becomes unattached, then is put into its owner’s graveyard. (These are state-based actions. See rule 704.) An Aura can’t enchant more than one object or player. If a spell or ability would cause an Aura to become attached to more than one object or player, the Aura’s controller chooses which object or player it becomes attached to.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2015 1:02
Gaddock Teeg ne m'empêchera pas de lancer Archonte céleste avec la grâce. Au moment où je choisis d'utiliser la grâce, Gaddock m'a déjà dit OK pour lancer cette carte parce que c'est une carte de créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2015 1:04
Citation :
Théoriquement, une aura pourrait devenir une créature. Mais ça servirait à rien, car elle serait du coup détachée du permanent/joueur qu'elle enchante et serait ensuite mise au cimetière.

Ca ne sert manifestement pas à rien du coup. Ce n'est probablement pas quelque chose que tu veux faire à tes propres auras, mais ce n'est pas rien pour autant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.